alive > 

alive : lebendig : vivantе : жива :


esperia
éclot ! esperia évolue ! esperia est vivante ! esperia met en scène !





ESPERIA incarne notre engagement pour la culture, l’éducation et la science, dans un esprit d’échange permanent et d’évolution continue. ESPERIA met l’accent sur les régions en plein essor d’Ukraine et de la Mer Noire et entend jouer un rôle actif dans la coopération interculturelle en tant que partenaire fiable et responsable. Notre objectif est de soutenir et promouvoir des personnes talentueuses issues de ces régions géographiques et de mener à bien des projets durables.

Le symbole d’ESPERIA est la fleur de pissenlit ou dent-de-lion! C’est une incarnation emblématique des concepts de «développement» et d’«évolution». Ce symbole doit représenter la naissance, le mouvement et la création – les graines du pissenlit évoquant le cycle continu de l’évolution.

ESPERIA veut soutenir ces idées, de l’est vers l’ouest, de l’ouest vers l’est, comme les akènes du pissenlit disséminés au gré du vent. C’est donc tout naturellement que nous démarrons notre projet par la musique! Synonyme de plaisir, la musique relie les gens, révèle les traditions et fait vivre les cultures.

Nous y sommes à nouveau: l’«Orchestre Symphonique de la Philharmonie Nationale d’Ukraine», sous la direction de son éminent maestro Mykola Diadiura, ainsi que la brillante violoncelliste russe  Natalia Gutman et le pianiste virtuose ukrainien Igor Tchetuev, nous permettent de réaliser ce projet et d’établir un pont musical entre l’est et l’ouest de l’Europe à travers une nouvelle Tournée de concerts en Suisse et au Liechtenstein 2010.

Nous espérons que vous serez très nombreux, amis et amateurs de musique classique, à venir partager et savourer ces formidables représentations à l’occasion du «170ème anniversaire de la naissance de Piotr Tchaïkovski».

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous accueillir à nos manifestations.

A très bientôt!
Eduard Siegenthaler